Environnement

Adjacent au parc national d'OKA

C'est pour profiter d'un environnement paisible, d'une nature authentique, diversifiée, de vues imprenables et de paysages champêtres d'une grande beauté que les nouveaux arrivants viennent s'installer dans le Domaine des Collines, les derniers terrains avec services adjacents à un parc national de la région de Montréal offerts aux auto-constructeurs.

Les résidents du Domaine des Collines n'ont besoin que de quelques minutes pour emprunter les kilomètres de sentiers pédestres et la fameuse piste cyclable La Vagabonde pour sillonner le parc d'Oka avec la perspective d'y faire d'intéressantes rencontres dans les champs, au détour d'un sentier ou à partir d'une passerelle aménagée dans une zone humide.

Faune et flore exceptionnelles

On sait que le parc d'Oka et la forêt voisine abritent une faune d'une diversité exceptionnelle. Les ornithologues amateurs peuvent observer plus de 190 espèces d'oiseaux. L'abondance de la faune ailée autour du Domaine des Collines s'explique par la présence de milieux diversifiés comme des forêts de feuillus et de conifères, des champs et des prés résultant de l'activité agricole, des milieux humides, sans oublier cette large ouverture sur le lac des Deux-Montagnes qui permet l'observation de plusieurs espèces d'oiseaux aquatiques comme les canards, les hérons, les sarcelles ou les fuligules.